11 sept. 2008

Startup a un ami...

C’est dans le cadre de la critique de la pensée quotidienne que je traite ce commentaire écrit par Startup pour commenter un post paru chez Adam. Le commentaire dit :
« J'ai un ami qui vit au Québec (Canada)) un pays très féministe, tous les gynécologues sont des femmes, je ne sais pas pourquoi c'est un problème chez nous alors que au Canada ce n’est pas un problème et puis c'est quoi le problème si une femme a de la pudeur et se sent mieux avec une autre.Blehi arrêtons de faire des problèmes pour »
Ce type de raisonnement est dominant. Il tire sa puissance par sa simplicité et sa disposition à être « consommé » par la majorité d’un public non averti ou qui ne veut pas l’être (raison idéologique). C’est un produit à la portée de tout le monde et ce monde est habitué et est bien rodé pour accepter ce type de logique tel que : quand tu soulèves la question de justice et l’égalité sociale, après un grand soupir, le monsieur te raconte une histoire : « quand Omar ibn elkhattab c’est aperçu qu’une dame fait bouillir des cailloux pour ses enfants affamés, il est allé apporter de la semoule et il s’est assis pour préparer lui-même le repas et il souffle sur le feu et la fumée lui sort de la barbe » . Et voila une preuve irréfutable de justice sociale. Pourtant, ces mêmes personnes qui récitent ces histoires n’ont jamais été convaincues par l’équité de « nos » rois et présidents qui font plus que leurs idoles Omar(des visites surprises en fournissant des cadeaux ,des logements, etc…).
Revenons à ce type dans le dit commentaire « J'ai un ami qui vit au Québec (Canada)) un pays très féministe ». Donc son ami qui vit au Québec et sa preuve que ce pays est très féministe (n’est-ce pas une preuve convaincante).Il se peut que son ami soit dans l’observatoire de la cause féminine au canada.
« Tous les gynécologues sont des femmes ». Bien sur il se peut que son ami a confondu le Québec et l’Afghanistan des talibans. Et il ne sait pas pourquoi c’est un problème chez nous et pas au Canada ? Le pauvre startup ne sait pas que chez nous tout ne ressemble en rien au Canada. Et que la pudeur dont il parle n’a pas les mêmes références chez nous et chez les canadiens. Et n’êtes vous pas par hasard un fervent anti occident ? Et donc on ne doit pas faire comme eux et on ne doit pas arrêter de débusquer les pratiques des frères musulmans et de tous les islamistes.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Inti wa el start up it makhwrou izzouz!!

عاشور الناجي a dit…

j'ai eu la même réaction que toi en lisant ce "comment"

mais vas voir aujourd'hui : la chariaa aurait pu éviter le 11 septembre !!!!


si si si, et comme preusve, un "article" d'un "occidental" !!!!

citoyen :

زايد

!!!!
:))

räumung a dit…

شكرا لكم ..دائما موفقين ))


räumung
räumung

entrümpelung wien a dit…

شكرا على الموضوع
entrümpelung
entrümpelung
entrümpelung wien

wohnungsräumung a dit…

موضوع ممتاز جدااً....ونتمني لكم التوفيق الدائم
umzug-umzug
wohnungsräumung wien

entsorgung wien a dit…

موفقين لكل ما هو قيم ومفيد 
Entrümpelung
Entrümpelung
Entrümpelung Wien
Entrümpelung Wien

Bookmarks a dit…

تسلم ايديك على الموضوع المتميز جداا
delogierung-delogierung
Wohnungsräumung
zwangsräumung-zwangsräumung

Umzug a dit…

موضوع ممتاز
umzug wien
Wohnungsräumung

Wohnungsräumung a dit…

شكرا على الموضوع المتميز
Dank Thema Wohnungsräumung

new2u a dit…

مشكوووور .. وتسلم ايديك على الموضوع الممتاز
new2you
http://newt0you.blogspot.com/
توك شو , برامج ترفيهية